Né à Saint-Dié-des-Vosges, Frédéric BUCH vient à l'accordéon de façon assez simple.

Son père, musicien amateur, lui donne l'envie d'utiliser cet instrument fascinant et lui donne ses premières leçons dès l'âge de 6 ans. 

Il faut croire que ces premières années d'apprentissage furent fructueuses, puisque Frédéric remportera avec succèdes premiers prix à l'occasion de concours nationaux et de grands trophées européens.

A 10 ans, il se retrouve déjà à la tête de son premier orchestre, dirigé par son père, qui le fait connaitre dans son département puis, se forme dans les bals et développe également ses talents dans plusieurs formations régionales.

A 18 ans, après l'obtention de son diplôme de professeur, Frédéric crée une école d'accordéon et se consacre à l'enseignement.

FREDERIC BUCH, L'homme, le musicien et sa musique 

C'est lors d'un gala de bienfaisance, organisé par l'Union des Artistes et Musiciens de l'Est (UAME), et remarqué par son président Roland ZANINETTI, que Frédéric découvre sa vraie passion :"la Scène".

photo verchu .jpg

Bientôt, il sera surnommé, par son public et ses amis accordéonistes, "le Punch du Musette"

en raison de la virtuosité  de son jeu, de son dynamisme sur scène et de son amour du public.

CHINE 1 .jpg
CHINE 2.jpg
IMG_3995.JPG

Après, tout s'enchaine !!!

Il va rencontrer, collaborer et jouer aux côtés de

André VERCHUREN, Michel PRUVOT, Louis LEDRICH, Louis CORCHIA, Maurice LARCANGE, Bruno LORENZONI, Yvette HORNER, ... 

Il est l'ami de toutes les générations.

Et souvent, toutes ces premières rencontres avec tous ces grands noms de l'accordéon, se sont passées dans de nombreux galas et festivals.

il anime avec énergie et générosité de nombreuses tournée et croisières en France et dans toute l'Europe.

 

Ambassadeur de la manufacture d'accordéon Maugein ,(Tulle), il joue ègalement à Shanghai (Chine), Tomsk (Russie), Frankfort (Allemagne), Monastir (Tunisie), Cap Skiring (Sénégal)... 

Soutenu par un public fidèle et de fervents admirateurs,  il passe en ITV sur TF1, il est invité à des émissions de télévision telles que "La Chance aux Chansons" (émission autrefois présentée par Pascal SEVRAN) sur France 2,  "Sur un air d'Accordéon" sur France 3 -Weo -TéléMelody (présentée par Michel PRUVOT), "Pays de si de la", "Si on dansait"sur France 3 Lorraine-Champagne-Ardennes (présentée par Didier OHMER puis par Lara JULIEN) , "Top Accordéon" sur TV8 Mont-Blanc (présenté par Jean-Robert Chappelet), "1,2,3 Musette"-1,2,3, Dansez sur les chaines de la TNT dont Vosges TV (présentée par Pierre-Yves LOMBARD) ...

Afin de promouvoir l'accordéon dans son département, il est à l'initiative de plusieurs galas, Festivals et Rencontres Musicales, dont le "Festival Accords des Montagnes" dont il est le directeur artistique.

Il est également Producteur et Animateur de l'émission     "Merci l'accordéon " sur Radio Cristal qui passe sur les ondes   le dimanche de 13 h 00 à 14h 00 sur le 107.3 Epinal &                  92.7 Gérardmer et accessible également sur le web: www.radiocristl.org

Membre de la SACEM, ayant composé plus de 500 morceaux à ce jour, cet artiste vosgien compose (en collaboration avec les plus grands noms de l'accordéon) avec en tête, l'amour de sa terre natale: 

 la Bourrée des Vosges, la Valse des Vosges, lorraine en fête, ma belle lorraine, c'est nous les artistes du grand est " ...

La plupart de ses compositions ont été enregistrées par l'auteur et ses collaborateurs.

Il a enregistré un 33 tours, un 45 tours6 cassettes audio, 10 CD, 4 DVD ainsi que divers compilations.

Frédéric BUCH a acquis une notoriété dans toute la France et au delà de nos frontières avec son style unique,  "le Punch du Musette".

Il suit la voie de ses mentors et prend la relève en faisant danser la France, sait s'adapter au ton et au style souhaité par les prestataires, les organisateurs de spectacles festifs, en animant de grandes soirées à caractère privé ou populaire, avec son orchestre.

30707946_1791192924275494_4426616878370127872_n.jpg
IMG_6655.jpg